Des élèves de chaque établissement participant sont conviés en fin d’année (mois de mai) à une journée festive sur le campus GIANT. Cette journée est destinée à valoriser le travail des collégiens en projetant leur courts-métrages dans une salle obscure, en présence des élèves des autres établissements et d’un jury regroupant des professionnels de l’innovation (industriels, campus GIANT…) et des représentant du Rectorat, du CEA et du Département de l’Isère. La projection est suivie d’une conférence destinée à illustrer une expérience réussie de projet d’innovation, par exemple par un créateur de start-up. Enfin, le palmarès est annoncé par le jury, qui s’était retiré pour délibérer.

Chaque établissement est appelé à sélectionner, de la manière qui lui semble la plus appropriée, les élèves qui le représenteront au festival.