Formation des enseignants

Le Rectorat de Grenoble met en place pour tous les enseignants inscrivant au moins une classe ou un groupe dans le dispositif, une formation visant à le préparer à accompagner les élèves dans la démarche. Cette formation de 2 jours leur propose ainsi de vivre et d’expérimenter une séance de créativité, telle qu’ils pourront la reproduire en classe. Une place importante est laissée à la discussion et aux retours d’expérience autour de la mise en place pratique de ce type de séance en classe, en prenant notamment en compte le caractère pluridisciplinaire de la séquence pédagogique. La formation prépare également les enseignants à accompagner le travail des élèves pour la conception et à la réalisation des vidéos.