Festival J’invente Demain du jeudi 25 mai 2023.

Nous étions ravis d’accueillir 300 collégiens de l’Académie de Grenoble avec vous, leurs professeurs.

Tous les projets étaient pertinents et nous ont montré que les jeunes générations d’aujourd’hui, peuvent réfléchir aux solutions de demain.

Voici un petit récapitulatif des grands gagnants de cette journée :

💖 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰œ𝘂𝗿 du jury : projet Extasia par Hugo, Océane, Chiara, Charlilou et Thémis du collège La Pierre aux Fées (Reignier)

🎬𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱𝘂 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗰𝗲́𝗻𝗮𝗿𝗶𝗼 & 𝘃𝗶𝗱𝗲́𝗼 : 2 projets du collège Vercors (Grenoble):
- Electro Boxing par Shames, Ouarda, Mariama, Tasmine, Nafi
- Soccer Shoot par Aminata, Eliot, Hilal, Lana, Hakim

🍃𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗿𝘂𝗴𝗮𝗹𝗲 : 2 projets du collège Condorcet (Tullins) :
- Le club ramassage de feuilles par Annaëlle, Julien, Nelly et Sérene
Les villes de demain par Anna, Juline et Léo

👦👩 𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗦𝗼𝗰𝗶𝗲́𝘁𝗮𝗹 : Projet Egalité homme-femme par Tom, Coline et Emma du collège Clos Jouvin (Jarrie)

💡𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 – 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́ : projet Batt’Fast par Nans, Justine, Hannah et Yasmine du collège Alain Borne (Montélimar), qui n’était pas présent.

Vous retrouverez également ci-joint la photo de groupe dans l’amphithéâtre.

Vidéos du Festival

Pour ceux qui sont intéressés par les vidéos projetées lors du concours, voici le lien de téléchargement de ces dernières rangées par ordre de passage :